Lomé Actu, 5 février 2025 – La Commission électorale nationale indépendante (CENI) accueille un nouveau membre en la personne de Kassoumina-Hadabia Barène, représentant le Nouvel Engagement Togolais (NET). Son intégration a été officialisée le lundi 3 février à l’issue d’une prestation de serment devant la Cour constitutionnelle à Lomé.
Désignée pour succéder à Atto-Mensah Nokabou, issu du même parti, Kassoumina-Hadabia Barène s’est engagée à remplir ses fonctions avec impartialité et dans le respect des lois en vigueur.
« Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la CENI dans le respect de la Constitution, du Code électoral, des lois et règlements en vigueur », a-t-elle déclaré devant un parterre d’autorités politiques et administratives.
Cette nomination intervient conformément au Code électoral, qui prévoit le remplacement immédiat d’un membre en cas de démission, décès ou empêchement définitif. En période de vacances parlementaires, la désignation peut exceptionnellement être validée par la Commission sur proposition du parti concerné.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel