Lomé Actu, 03 mars 2025 – Un nouvel élan est donné aux jeunes du Togo avec le lancement officiel, vendredi à Lomé, du programme “SoWe” initié par Yas Togo. Inspiré du terme local “Sohê”, qui signifie “jeunes”, ce dispositif se distingue des simples offres télécoms pour proposer un accompagnement global aux 15-34 ans.
L’objectif de “SoWe” est d’aider les jeunes à acquérir des compétences utiles, à mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle, tout en leur offrant des opportunités de divertissement.
Un dispositif innovant pour l’emploi et la formation
Selon Pierre-Antoine Legagneur, directeur général de Yas Togo, “SoWe” offre des perspectives uniques en matière de réseautage et d’accompagnement vers l’emploi : “Nous avons conçu ce programme pour aller au-delà des offres habituelles en intégrant des solutions adaptées aux besoins en communication, en formation et en insertion professionnelle.”
Trois axes principaux structurent le programme : l’orientation professionnelle, les conseils pour mieux s’intégrer dans le monde du travail et un soutien à l’employabilité.
Des avantages exclusifs pour les jeunes inscrits
Les bénéficiaires de “SoWe” auront accès à des stages, des conseils de professionnels et des interventions spécialisées. De plus, ils profiteront d’offres privilégiées, telles que des réductions sur certains services, sur les billets de cinéma et les concerts, ainsi que des forfaits Internet avantageux.
Lors de l’événement de lancement, Yas Togo a officialisé des partenariats avec plusieurs institutions académiques, dont l’Université de Lomé et l’École Polytechnique de Lomé.
“Nous souhaitons en priorité accompagner les jeunes issus des domaines du digital, de l’informatique et des télécommunications, avant d’élargir à d’autres secteurs”, a expliqué Jean-Luc Ramamonjiarisoa, directeur des ressources humaines de Yas Togo.
L’inscription au programme est gratuite via le numéro 90981#.