Lomé Actu
People

Une fillette de 12 ans, brûlée par sa tante pour 3 000 francs CFA

12 ans, brûlée par sa tante pour 3 000 francs CFA

Lomé Actu, 20 juin 2025 –Un fait choquant de maltraitance infantile secoue une fois de plus le quartier d’Abobo, en Côte d’Ivoire. Aïcha, une fillette de 12 ans, a été atrocement brûlée au couteau chauffé à blanc par sa propre tante, pour n’avoir pas atteint le quota d’argent imposé à la vente de sachets d’eau glacée.

Depuis un an, la jeune Aïcha avait quitté la ville d’Issia pour vivre chez sa tante, Mme M. S., âgée de 57 ans, à Abobo. Plutôt que de fréquenter l’école ou de vivre une vie d’enfant, elle était contrainte chaque jour à vendre des sachets d’eau dans les gares, avec l’obligation de rapporter 3 000 francs CFA quotidiennement.

Lorsque ce jeudi tragique, Aïcha revient avec moins que la somme exigée, sa tante décide de lui infliger une punition inhumaine. Après l’avoir enfermée dans la maison, Mme M. S. chauffe un couteau et l’utilise pour brûler violemment la fillette au visage et aux jambes. Puis, comme si de rien n’était, elle la chasse de la maison, livrée à elle-même dans un état de souffrance extrême.

Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, découvrent Aïcha, gravement brûlée, avec des traces évidentes de torture. Mme M. S., de son côté, tentait de fuir avant d’être arrêtée. Elle a reconnu les faits, prétextant une volonté de « corriger l’enfant ».

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Samuel Nibombé : Le jeune footballeur togolais de Monaco victime d’un arrêt cardiaque en plein match

La Rédaction

“Je suis un prêtre catholique, marié et père de famille”

La Rédaction

Davido s’offre une luxueuse Rolls-Royce Spectre 2025

Tim OGUERE

Kendrick Lamar domine les BET Awards 2025 avec GNX

Tim OGUERE

Jude Okoye : Le frère aîné du duo P-Square libéré de prison

La Rédaction

Tragédie : Un homme meurt après avoir consommé sept sachets de whisky

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne