Lomé Actu
SoWe
Togo

Union Africaine : L’Égypte sollicite le soutien du Togo pour le vice président de la commission

Dr. Hanan Morsy a indiqué à la presse qu’elle est venue transmettre à Mme Tomégah-Dogbé un message du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi

Lomé Actu, 30 janvier 2025 – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le mardi 28 janvier au siège du gouvernement à Lomé, avec la candidate de l’Egypte au poste de vice président de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Hanan Morsy.

Dr. Hanan Morsy a indiqué à la presse qu’elle est venue transmettre à Mme Tomégah-Dogbé un message du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi à son homologue togolais Faure Gnassingbé. Elle a précisé que ce message concerne sa candidature au poste de vice président de la Commission de l’UA.

À l’en croire, son pays sollicite la voix du Togo, car, a-t- elle dit, le Togo est un exemple de paix et de stabilité dans la sous-région et également connu pour son leadership pour la place accordée aux femmes dans différentes sphères décisionnelles du pays.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

La candidate de l’Egypte a en outre dit avoir discuté de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025 du Togo avec la cheffe du gouvernement togolais et des réformes entreprises par le Togo dans divers secteurs d’activités.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Miss Campus 2025 : qui sera la plus brillante et belle étudiante du Togo ?

Tim OGUERE

Togo/Recrutement des enseignants : Voici le nombre de candidatures en instance de rejet

La Rédaction

Sénat au Togo : Faure Gnassingbé ouvre la porte aux opposants

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp