Lomé Actu
SoWe
Société

Voici le nombre de femmes tuées toutes les 10 minutes par leur partenaire…..

femmes tuées ONU

C’est une nouvelle accablante. À l’échelle mondiale, 85 000 femmes et filles ont été tuées intentionnellement en 2023, et 60 % des homicides ont été commis par des partenaires intimes ou d’autres membres de la famille, a indiqué ONU Femmes.

Dans un communiqué publié lundi, ONU Femmes a déclaré que 140 femmes et filles meurent chaque jour aux mains de leur partenaire ou de proches parents. Cela signifie qu’une femme ou une fille est tuée toutes les 10 minutes. Ces données ont été révélées dans le dernier rapport d’ONU Femmes et de l’ONUDC, « Féminicides en 2023 : estimations mondiales des féminicides commis par un partenaire intime ou un membre de la famille ».

Le rapport a été lancé à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’Agence de presse nigériane (NAN) rapporte que la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée le 25 novembre de chaque année, 2024 étant le 25e anniversaire.

Selon ONU Femmes, en 2023, l’Afrique a enregistré les taux les plus élevés de féminicides entre partenaires intimes et familiaux, suivie des Amériques puis de l’Océanie. 

« En Europe et dans les Amériques, parmi les femmes tuées dans la sphère domestique, 64 % et 58 % respectivement ont été victimes de leur partenaire intime, tandis qu’ailleurs, les membres de la famille étaient les principaux auteurs », a ajouté ONU Femmes.

Selon sa directrice exécutive, Sima Bahous , la violence à l’égard des femmes et des filles n’est pas inévitable mais évitable.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

5e République au Togo : Désignation du Président du Conseil et Élection du Chef de l’État ce samedi

La Rédaction

CEET : Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne ! Voici comment

La Rédaction

Miss Togo 2025 : Les 20 candidates plongent dans l’immersion ASKY

La Rédaction

Mila Aziablé en mission au Koweït pour le projet d’approvisionnement de Kara en eau

La Rédaction

Togo : Comment protéger la jeunesse face au fléau de l’alcool ?

La Rédaction

Promotion des Loisirs : Les efforts du Togo largement applaudis au symposium de Rabat

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp