Au Togo, le leader des télécommunications et pionnier de la 5G dans la sous-région, a annoncé ce mardi un changement stratégique. Ainsi, Togocom devient Yas. C’était lors d’une cérémonie officielle à Lomé. Et depuis les spéculations vont bon train concernant la véritable signification de ce nom.
“Yas” suscite beaucoup d’interrogations. Les utilisateurs sont curieux de connaître la signification. Lors d’une rencontre entre la société et ses agents mercredi dernier, les responsables ont tenu à expliquer les motivations et les significations derrière cette transformation.
Selon les responsables de la société, “Yas” est une déformation du mot anglais “Yes”, qui signifie “oui” en français. Ce choix audacieux reflète une vision résolument optimiste et traduit une volonté d’accepter les responsabilités pour mieux relever les défis.
Avec cette identité, Yas souhaite incarner une marque tournée vers l’avenir, prête à répondre aux besoins croissants de connectivité et d’innovation en Afrique.
Et Mixx by Yas ?
Dans le cadre de cette innovation, T-Money, le service mobile money de Togocom, cède la place à Mixx. Ce nom fait référence au concept de « mixage ».
Le terme Mixx symbolise la diversité et la fusion des services numériques. Sans oublier que ces services s’étendent à des pays comme Madagascar, les Comores, la Tanzanie, le Sénégal. D’où le Mixage, l’union, la collaboration…
Les responsables ont également précisé qu’à terme, l’appellation deviendra simplement « Mixx », une fois que les utilisateurs se seront habitués au changement.
Avec des services enrichis comme Mixx et une vision renouvelée, Yas ambitionne de connecter plus que jamais les africains à un avenir prometteur.