(Lomé Actu) – La jeunesse togolaise s’est fortement mobilisée ce samedi 6 septembre à Lomé lors de la deuxième édition du Youth Delivery Lab (YDL). Plus de 4 000 jeunes, réunis en présentiel et en ligne, ont pris part à cette plateforme citoyenne de dialogue et de réflexion sur les grands enjeux de développement du pays.
Trois thématiques centrales ont nourri les débats : l’agro-industrie, l’économie du sport, ainsi que la paix et la cohésion sociale. Des experts, responsables publics et jeunes participants ont échangé, identifié des défis et formulé des propositions concrètes.
« L’objectif est d’impliquer la jeunesse dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. Ces contributions nourriront les stratégies nationales en faveur des jeunes », a expliqué le ministre délégué à la Jeunesse, Abdul Fahd Fofana.
Après une première édition en 2023 qui avait rassemblé 600 jeunes venus de toutes les régions, le YDL confirme cette année son rôle de laboratoire d’idées et d’engagement citoyen.