Lomé 17 décembre 2024 – Avec le temps, les records Guinness sont devenus un fléau en Afrique. Zeinab Bancé, une cheffe ivoirienne audacieuse et passionnée s’apprête à relever un défi de taille. La cheffe cuisinera environ 15 000 plats dans le cadre d’un marathon culinaire. La raison : Elle tente de battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine.
Mais derrière cette tentative impressionnante se cache une ambition bien plus noble. Zeinab Bancé souhaite profiter de cette initiative pour venir en aide aux familles dans le besoin en leur apportant des repas chauds et nutritifs. Elle commerncera du 17 au 22 décembre à l’Agora de Koumassi à Abidjan. Elle cuisinera pendant 5 jours sans dormir.
Une préparation minutieuse pour Zeinab Bancé
Au-delà de l’exploit personnel, ce défi est un appel à la solidarité. Les 15 000 plats préparés seront redistribués aux familles dans le besoin.
Parmi les records emblématiques, on compte le saut en longueur historique de Beatrice Masilingi en Namibie, les festivals de danse gigantesques au Nigeria, ou encore des défis culinaires, comme celui de la plus grande soupe de poisson en Côte d’Ivoire.
Un événement à ne pas manquer
L’Agora de Koumassi sera ouverte au public durant toute la durée de ce marathon. Les visiteurs auront la chance de suivre l’avancée de la cheffe. Et de découvrir ses plats, et surtout, d’encourager cette femme exceptionnelle dans son aventure.