Lomé Actu, 28 janvier 2025- Victor Osimhen, l’attaquant des Super Eagles et de Galatasaray, aurait engagé une procédure judiciaire pour diffamation contre le journaliste turc Tolga Bozduman. Ce dernier l’accuse de l’avoir agressé à la suite du match nul 3-3 entre Galatasaray et le Dynamo Kyiv il y a deux semaines.
Les accusations en détail
Tolga Bozduman affirme qu’Osimhen serait devenu agressif alors qu’il tentait de le photographier à l’extérieur d’un lieu. Selon le journaliste, l’attaquant aurait porté un coup de poing et aurait ensuite proposé de l’argent pour faire supprimer les enregistrements de l’incident. Ces accusations ont alimenté la controverse et suscité une attention médiatique importante.
La réponse d’Osimhen
Victor Osimhen, qui brille depuis son arrivée à Galatasaray en prêt de Naples l’été dernier, a fermement rejeté ces allégations. Dans une vidéo relayée par Pesindeyiz Galatasaray, il a déclaré :
« Je n’ai pas frappé ce journaliste, ils mentent. Pourquoi éclaires-tu ton visage ? Il faut demander la permission pour une interview. J’ai seulement exigé qu’ils suppriment mes photos. Si je l’avais frappé, il aurait obtenu justice, et si c’est lui qui ment, il subira les conséquences de la loi. »
Des poursuites judiciaires en cours
Le footballeur nigérian a officiellement porté plainte contre Tolga Bozduman pour diffamation. Selon le présentateur de radio nigérian Buchi Laba, une audience était prévue pour ce lundi 27 janvier, au cours de laquelle Osimhen espère laver son honneur.