(Lomé Actu) – Les Éperviers du Togo ont entamé, dimanche 5 octobre 2025, leur regroupement à Lomé dans le cadre des 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un début de stage marqué par deux absences de taille.
Le milieu Karim Dermane, indisponible, a été remplacé par Arnaud Komlavi, tandis que l’attaquant Étienne Amenyido a dû déclarer forfait après une blessure au ligament du genou. Un coup dur pour le sélectionneur Daré Nibombé, qui devra réajuster ses plans offensifs à quelques jours du match contre la RDC.
Pour pallier cette défection, le technicien togolais a fait appel à Franck Mawuena, évoluant au Touik Club en deuxième division saoudienne.
Les Éperviers ont entamé leurs premières séances d’entraînement ce lundi sur la pelouse du terrain de la JCA à Agoè, dans une ambiance studieuse et concentrée.
Le Togo croisera la RD Congo le 10 octobre au stade de Kégué, avant de s’envoler pour Juba où il affrontera le Soudan du Sud le 14 octobre. Deux rendez-vous décisifs pour espérer rester dans la course au Mondial 2026.
