Lomé Actu, 21 mai 2025 – L’Office du baccalauréat veut préserver l’égalité de chance et l’équité dans la correction des copies des candidats au baccalauréat deuxième partie (BAC II) prévue du 17 au 21 juin 2025 au Togo. Dans ce sens, Prof Minlipe Martin Gangue, le Directeur général de cette institution a demandé le 05 mai dernier aux chefs d’inspection de procéder à l’apurement de la liste des enseignants inscrits pour la correction des copies.
Dans une note du Directeur général de l’Office du baccalauréat, l’apurement doit être fait conformément aux critères de choix et de qualité des correcteurs. Les listes dûment renseignées sont déjà renvoyées depuis le 16 mai dernier à la Direction générale de l’Office du baccalauréat.
Le Directeur général de l’Office du baccalauréat précise que pour être éligible, il faut avoir le niveau requis et tenir une classe de terminale de l’année en cours, être inscrit dans le compte d’un seul établissement scolaire, avoir une expérience d’au moins trois (3) ans de tenue des classes de première et/ou de terminale.
« Pour d’autres raisons telles que l’insubordination, l’état de santé de l’enseignant, etc., je vous prie d’adresser une lettre confidentielle au Directeur général de l’Office du baccalauréat à cet effet », a ajouté Prof Gangue.