Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : La HAAC convoque le journal Liberté pour s’expliquer sur des images publiées

HAAC

Lomé Actu, 04 Juillet 2025 – La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo a convoqué le journal Liberté à une rencontre d’échanges ce vendredi 4 juillet 2025 à 10h, dans ses locaux à Lomé. Cette initiative fait suite à la parution du numéro 4019 du quotidien daté du mardi 1er juillet 2025.

Dans une correspondance officielle adressée au Directeur de Publication du journal, la HAAC demande que soient présentées les photos originales des images publiées à la Une, ou tout autre élément de preuve permettant de vérifier leur authenticité.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’institution de préserver l’éthique journalistique et d’éviter toute désinformation par l’usage d’images non authentifiées.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

La lettre, signée par Kasséré Pierre SABI, Président du Comité des Affaires Juridiques et de l’Accès Équitable aux Médias Publics, précise que cette convocation vise à un dialogue ouvert entre la HAAC et le journal concerné.

Ce rappel à l’ordre traduit l’attention de plus en plus stricte portée à la vérification des contenus visuels dans les médias togolais, dans un contexte marqué par une circulation rapide des images et informations sensibles.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Chefferie traditionnelle au Togo : le Gouvernement veut mettre de l’ordre

Tim OGUERE

Togo : 40 bourses offertes aux étudiants en Master et Doctorat

Tim OGUERE

Togo : Une voiture dérape et plonge dans le fleuve Mono à Notsè-Tohoun

La Rédaction

Togo : Les points clés du conseil des Ministres du 13 février 2025

La Rédaction

CHR Dapaong : Deux naissances exceptionnelles de Triplés en moins de deux semaines

Tim OGUERE

Surcharges des taxis-motos à Lomé : Un danger pour la circulation

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp