Lomé Actu
Afrique

Bénin : 136 bouteilles de liqueurs frelatées saisies à Godomey, deux arrestations

Bénin : 136 bouteilles de liqueurs frelatées saisies à Godomey, deux arrestations

Lomé Actu, 17 décembre 2024 – Une opération policière menée à Godomey, dans la nuit du 12 décembre 2024, a permis la saisie de 136 bouteilles de liqueurs et champagnes contrefaits . Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire au Bénin .

L’intervention a été déclenchée suite à des informations recueillies par le commissariat de Godomey, signalant un réseau impliqué dans la production et la distribution de boissons frelatées. Les forces de l’ordre ont intercepté deux individus circulant à moto avec des marchandises suspectes. Après interrogatoire, les suspects ont reconnu que les produits transportés étaient des contrefaçons.

Une perquisition décisive

Les aveux des deux hommes ont conduit la police à un entrepôt situé à Sèmè, près du carrefour Zoca. Une perquisition menée sur place a permis de saisir 87 bouteilles supplémentaires de boissons contrefaites. La propriétaire de la boutique, placée en garde à vue, a nié toute implication dans cette activité illégale, bien que des éléments compromettants aient été retrouvés sur place.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Préoccupations croissantes

Cette affaire suscite une vive préoccupation au sein des populations locales, confrontées à un risque croissant lié à la consommation de produits dangereux pour la santé. Les autorités appellent les citoyens à la vigilance et s’engagent à poursuivre leur lutte contre la contrefaçon afin d’éradiquer ces réseaux.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Guinée : Le gouvernement prolonge la transition à une date inconnue

Tim OGUERE

Bénin : Kemi Seba annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2026

La Rédaction

Tchad : Des avions de chasse de l’armée française quittent le pays

La Rédaction