Lomé Actu, 17 décembre 2024 – Une opération policière menée à Godomey, dans la nuit du 12 décembre 2024, a permis la saisie de 136 bouteilles de liqueurs et champagnes contrefaits . Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire au Bénin .
L’intervention a été déclenchée suite à des informations recueillies par le commissariat de Godomey, signalant un réseau impliqué dans la production et la distribution de boissons frelatées. Les forces de l’ordre ont intercepté deux individus circulant à moto avec des marchandises suspectes. Après interrogatoire, les suspects ont reconnu que les produits transportés étaient des contrefaçons.
Une perquisition décisive
Les aveux des deux hommes ont conduit la police à un entrepôt situé à Sèmè, près du carrefour Zoca. Une perquisition menée sur place a permis de saisir 87 bouteilles supplémentaires de boissons contrefaites. La propriétaire de la boutique, placée en garde à vue, a nié toute implication dans cette activité illégale, bien que des éléments compromettants aient été retrouvés sur place.
Préoccupations croissantes
Cette affaire suscite une vive préoccupation au sein des populations locales, confrontées à un risque croissant lié à la consommation de produits dangereux pour la santé. Les autorités appellent les citoyens à la vigilance et s’engagent à poursuivre leur lutte contre la contrefaçon afin d’éradiquer ces réseaux.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel