Lomé Actu
SoWe
Afrique

Le Niger interdit la vente et la consommation de la chicha

Le Niger interdit la vente et la consommation de la chicha

Lomé Actu, O4 Février 2025 –Au Niger, le Gouverneur de la région de Tahoua, a pris une décision radicale ce lundi 3 février 2025. Par un arrêté, il interdit désormais la consommation et la vente de la Chicha, également appelée « Narguilé », sur toute l’étendue de la région.

Une interdiction totale et sans exception 

L’arrêté du Gouverneur s’applique à tous les lieux, qu’ils soient publics ou privés. Les écoles, les marchés, les auto-gares, les places publiques, les bars, les restaurants et même les lieux de cérémonies sont concernés. « Cette mesure sanitaire s’applique dans tous les lieux ouverts ou fermés, y compris les espaces aménagés pour la consommation ou la vente de la Chicha », précise le communiqué officiel. Aucun endroit n’est épargné, marquant une volonté ferme de lutter contre ce phénomène.

« La Chicha est souvent perçue à tort comme moins nocive que la cigarette, alors qu’elle présente des risques tout aussi graves, voire pires », explique un défenseur de la santé publique.

Le Gouverneur a averti que tout contrevenant à cette interdiction serait puni conformément à la loi anti-tabac et aux autres réglementations en vigueur.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Zambie : Deux hommes arrêtés pour avoir tenté d’ensorceler le président Hakainde Hichilema

Tim OGUERE

Hajj 2025 : L’Arabie saoudite suspend les visas pour ces pays d’Afrique

La Rédaction

Mali : La chanteuse Rokia Traoré déposée en prison en Belgique après son extradition

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp