Lomé Actu
Afrique

Burkina Faso : Une coupe de cheveux standard imposée à tous les élèves, filles et garçons

Burkina Faso : Une coupe de cheveux standard imposée à tous les élèves

Lomé Actu, 10 mars 2025 – Le gouvernement burkinabè dans un arrêté parvenu ce lundi 10 mars 2025 institue une coiffure uniforme pour tous les apprenants filles et garçons de certaines structures éducatives.

« La coiffure uniforme des apprenants est faite d’une coupe des cheveux à ras, simple et sans embellissement ni fantaisies quelconques. Toutefois, les tresses et les nattes de cheveux naturels et assimilées sont autorisées pour les filles », indique l’arrêté conjoint signé du ministre de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Jacques Sosthène Dingara et du ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique Boubacar Savadogo.

5 structures éducatives sont concernées notamment les structures publiques et privées d’éducation préscolaire, les écoles publiques et privées d’enseignement primaire, les structures publiques et privées d’éducation non formelle des jeunes et adolescents, les établissements publics et privés d’enseignement post-primaire et secondaire et les centres publics et privés de formation professionnelle initiale.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Niger : La BCEAO serre la vis sur les titres publics

La Rédaction

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : 100 000 citoyens appelés à cotiser 500 FCFA chacun pour la caution d’Alassane Ouattara

La Rédaction

Mali : Assimi Goïta obtient un mandat de 5 ans sans élection

La Rédaction

Nigéria : Un grave incendie détruit le bureau de la Radio nationale à Lagos (Vidéo)

La Rédaction

Le président zambien demande le remboursement des frais des demandes de visas rejetées

La Rédaction

Gambie : Le gouvernement publie la liste des biens vendus de l’ancien président Yahya Jammeh

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne