Lomé Actu 3 Janvier 2025 – Le meilleur buteur de tous les temps du Ghana, Asamoah Gyan , s’en est pris à ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale dans une explosion d’émotion sur Instagram.
Asamoah Gyan est passé en direct sur Instagram cet après-midi pour aborder un certain nombre de sujets, notamment les circonstances entourant le tristement célèbre penalty contre l’Uruguay lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud.
Il a parlé librement et avec passion de sujets qui semblaient le préoccuper depuis longtemps et semblait avoir enfin trouvé sa voix pour dénoncer des situations qui ne lui plaisaient pas lorsqu’il était joueur. L’une d’entre elles est le récit entourant ce penalty manqué à la dernière minute qui a permis au Ghana de réaliser un exploit historique en devenant le premier pays africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA.
Gyan a remis en question le récit selon lequel il aurait volontairement raté ce penalty crucial en quart de finale.
“Comment quelqu’un peut-il suggérer que j’ai volontairement raté le penalty contre l’Uruguay ? Comment ? Pour quelle raison exactement ?“
“Quand le penalty a été raté, j’ai été insulté et traité de tous les noms parce que d’autres disaient que j’aurais dû laisser les autres tirer. Pourquoi les autres ne se sont-ils pas avancés pour tirer ? Ils avaient peur. Des lâches. Je vais le dire. Ce sont des lâches.“