Lomé Actu
SoWe
Afrique

Ghana : La statue du président Akufo-Addo vandalisée

statue nana akufo addo

Lomé 16 décembre 2024 – Au Ghana, la police a lancé une enquête sur le vandalisme de la statue du président Nana Akufo-Addo située au rond-point de l’hôpital régional Effia-Nkwanta à Sekondi, dans la région occidentale.

Dans un communiqué publié lundi 16 décembre, la police a révélé que les premières conclusions indiquent que la jambe gauche de la statue a été endommagée et que sa plaque a été retirée.

Le communiqué ajoute que des efforts sont en cours pour appréhender les coupables et garantir qu’ils soient traduits en justice.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

La statue, située au rond-point inachevé d’Effia-Nkwanta, a été dévoilée lors de  la « tournée de remerciement » du président Akufo-Addo  dans la région, le mercredi 6 novembre 2024.

statue nana akufo addo

La statue a suscité une controverse dans tout le pays. De nombreux Ghanéens, dont le candidat du NDC (opposition) à la présidence, John Dramani Mahama, l’ont critiquée, la qualifiant de geste d’autoglorification.

Mahama a qualifié la décision d’ériger le monument de « choquante », soulignant que le président était déconnecté des réalités auxquelles sont confrontés les Ghanéens.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Tragédie : un Togolais sauvagement assassiné avec une machette en Côte d’Ivoire

Tim OGUERE

Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam, candidat sans surprise ?

Tim OGUERE

L’ AES mobilise son armée contre l’ongérence de la France et de la CEDEAO

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp