Lomé Actu
SoWe
Afrique

Présidentielle 2025 au Cameroun : Paul Biya encore candidat pour un nouveau mandat

Cameroun : Paul Biya dans une incapacité physique et mentale

Lomé Actu, 24 janvier 2025 –Arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission d’Ahmadou Ahidjo, son prédécesseur, Paul Biya a su imposer son leadership sans interruption. Le 13 février 2023, Paul Biya, président du Cameroun depuis 1982, a célébré ses 90 ans. 

« Le président Biya incarne une stabilité politique qui rassure une partie de la population », explique un analyste local, « mais il est aussi critiqué pour une gestion considérée comme rigide et centralisée ».

Une candidature annoncée pour 2025

Malgré son âge avancé, Paul Biya a décidé de briguer un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025. L’annonce a été faite le 18 janvier 2025 par Cavayé Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, dans une déclaration publique : « Le chef de l’État, son excellence Paul Biya, est le candidat de la région de l’Extrême-Nord pour la prochaine élection présidentielle ».

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pendant ses 41 ans de pouvoir, Paul Biya a navigué entre réussites et critiques. Ses partisans saluent une stabilité remarquable dans une région marquée par des crises politiques et sécuritaires. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Burkina Faso : Des officiers de l’armée arrêtés après l’ombre d’un coup d’État

La Rédaction

Mali : Les partis politiques exigent un retour à l’ordre constitutionnel et menacent

La Rédaction

Visas étudiants : Ce qui change en Italie pour les africains dès le 10 janvier 2025

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp