Lomé Actu, 22 janvier 2025- Le chanteur américain Chris Brown a déposé une plainte contre Warner Bros. pour un montant colossal de 500 millions de dollars. La star de 35 ans affirme avoir été injustement qualifiée de « violeur en série » et « agresseur sexuel » dans une série documentaire controversée.
Un documentaire sous le feu des critiques
L’artiste cible la série documentaire Chris Brown: A History of Violence, diffusée par Investigation Discovery en octobre 2024. Ce programme inclut des témoignages de femmes affirmant avoir été victimes de comportements abusifs de la part du chanteur. Selon la plainte déposée auprès de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Chris Brown accuse les producteurs et Warner Bros. de diffamation et d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle.
Des accusations contestées
Une plaignante, identifiée comme Jane Doe, accuse Chris Brown de l’avoir agressée sexuellement en 2020. Toutefois, ses avocats rappellent que ces allégations avaient déjà été jugées infondées et que Doe avait même été accusée de violence domestique par le passé. La plainte souligne également que Chris Brown n’a jamais été condamné pour des crimes sexuels, bien que la série cherche à ternir son image en le présentant comme un « violeur en série ».
Un passé qui ressurgit
Chris Brown reconnaît avoir fait des erreurs, notamment l’agression de son ex-petite amie Rihanna en 2009, pour laquelle il avait plaidé coupable. Cependant, ses avocats insistent sur les efforts du chanteur pour redorer son image au cours des dix dernières années, accusant le documentaire d’ignorer cette évolution en réchauffant des accusations anciennes et « faux témoignages ».
Un combat pour la vérité
Brown affirme que la diffusion de ce documentaire a nui à sa carrière et à ses opportunités professionnelles. Ses avocats déclarent que le projet a priorisé les gains financiers au détriment de la vérité et de l’éthique journalistique.
Le chanteur réclame un procès avec jury et 500 millions de dollars de dommages pour diffamation, détresse émotionnelle et exploitation de son image à des fins promotionnelles.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel