Lomé Actu
SoWe
Faits Divers

Un maçon écope de 21 ans de prison pour vol répété dans des églises

Un maçon écope de 21 ans de prison pour vol répété dans des églises

Lomé Actu, 22 janvier 2025 – À Akure, dans l’État d’Ondo au Nigéria un tribunal de première instance a condamné un maçon de 38 ans, Olushola Olatunde, à 21 ans de prison pour plusieurs vols commis dans des églises locales.

Des objets volés dans des lieux de culte

Arrêté par la police le 8 décembre 2024, puis de nouveau le 24 décembre, Olushola Olatunde a été inculpé pour avoir dérobé des biens d’une valeur totale de 1 340 900 nairas dans plusieurs lieux, notamment l’église Revelation of God Miracle Church. Parmi les objets volés figuraient un système de sonorisation, une boîte à offrandes et des barres de fer.

Un procès aux lourdes conséquences

Lors de l’audience, le procureur de l’État, D.S. Msonter-Shagba, a révélé qu’Olatunde avait également cambriolé la Garden of Faith Church, emportant un générateur, un amplificateur et d’autres objets d’une valeur totale de 534 600 nairas. Il a aussi volé 33 sacs de ciment estimés à 306 900 nairas dans un marché local.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Le procureur a souligné que les infractions commises violaient plusieurs sections du Code pénal de l’État d’Ondo de 2006.

Une peine réduite par cumul des sentences

Bien qu’Olatunde ait été condamné à 21 ans de prison sur six chefs d’accusation, le juge Damilola Sekoni a ordonné que les peines soient purgées simultanément. L’accusé passera donc quatre ans dans un centre correctionnel.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

“Elle m’a toujours trompé, je n’ai aucun regret”, le chantre Timileyin Ajayi après avoir tué sa petite amie

Tim OGUERE

Vidéo : Une femme brûlée vive dans le métro de New York

La Rédaction

Mystère : Une femme enceinte découvre d’étranges empreintes sur son ventre à son réveil

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp