Lomé Actu
SoWe
Togo

Coupe Davis 2025 : Le Togo subit une lourde défaite face à l’Inde

Coupe Davis 2025 : Le Togo s’incline face à l’Inde en barrages du Groupe I

Lomé Actu, O2 Février 2025 – L’équipe nationale de tennis du Togo a été éliminée des barrages du Groupe I de la Coupe Davis 2025 après une lourde défaite (4-0) face à l’Inde au DLTA Complex de New Delhi.

Dès la première journée de compétition, samedi, l’Inde avait pris une avance confortable de 2-0 grâce aux victoires de Mukund Sasikumar et Ramkumar Ramanathan en simple. Le Togo devait donc impérativement remporter tous ses matchs de ce dimanche pour espérer renverser la situation.

Le Togo sous pression

Cependant, le double indien composé de N Sriram Balaji et Rithvik Bollipalli n’a laissé aucune chance au duo togolais M’lapa Tingou Akomlo et Hod’Abalo Isak Padio. En seulement 56 minutes, les Indiens ont dominé leurs adversaires en deux sets secs (6-2, 6-1), scellant ainsi définitivement la qualification de l’Inde pour le Groupe I de la Coupe Davis 2025.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Le dernier match s’est a disputé a vu la victoire de Karan Singh face à Hod’Abalo Isak Padio (6-2, 6-3). Après avoir réussi à remporter le premier set, l’Indien a creusé l’écart en menant 4-0 dans la seconde manche avant de concéder un jeu sur son service. Cependant, il n’a pas tremblé pour conclure la rencontre en une heure et onze minutes.

Avec la victoire déjà acquise par l’Inde, la cinquième et dernière rencontre de la confrontation n’a pas été jouée. Le Togo devra désormais se battre pour rester dans le Groupe II de la Coupe Davis. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Conflit à l’Est de la RDC : l’UA propose Faure Gnassingbé comme nouveau médiateur

Tim OGUERE

Togo :  Les peuples Akposso et Akébou célébrent Ovazu

La Rédaction

« L’ANC ne reculera pas devant sa mission…», Jean-Pierre Fabre lors du 3ᵉ congrès de l’ANC

La Rédaction

Une délégation de 100 opérateurs économiques togolais en mission en Chine

La Rédaction

Togo : Des mouvements citoyens formés pour contester la nouvelle constitution

La Rédaction

Togo : Des fraudes dans la distribution du carburant à la pompe confirmées par un contrôle inopiné

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp