Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : Jean-Pierre Fabre appelle à une mobilisation pour 2025

Jean-Pierre Fabre : "Je reste, malgré tout"

Lomé Actu, 23 décembre 2024 – Au Togo, l’année 2024 s’achève avec ses diverses fortunes sur le plan politique. Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a profité de son traditionnel message de vœux pour lancer un appel à la résistance face aux dérives du régime togolais.

Dans un ton empreint de détermination, l’opposant a dénoncé une année marquée par une série de crises et d’événements qu’il qualifie de « graves pour le pays ». À travers des mots pesés, Fabre a condamné ce qu’il considère comme un double coup de force. D’une part, les élections législatives et régionales couplées à un changement « illégal et illégitime » de la Constitution. Et d’autre part, un mépris systématique des valeurs républicaines par le régime du président Faure Gnassingbé.

Pour Jean-Pierre Fabre, les événements de 2024 constituent « un outrage et une injure à la souveraineté et à la dignité du peuple togolais ». Les « parodies électorales » et les réformes constitutionnelles opérées par une Assemblée nationale au mandat expiré sont, selon lui, la preuve de la volonté du régime de s’accrocher au pouvoir à tout prix, au détriment de l’intérêt général.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« Le régime a démontré une fois de plus son total mépris des valeurs de la République et de la démocratie. Il a confirmé la volonté de son chef de s’accrocher au pouvoir par tous les moyens », a-t-il martelé.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

FESPACO 2025 : Le Togo met en avant son industrie cinématographique

Tim OGUERE

Leadership féminin : Faure Gnassingbé fait sa part

Tim OGUERE

Togo : Le 5 Juillet, les Communes du Golfe annoncent une marche citoyenne

La Rédaction

Togo : Le progamme complet du 20ᵉ anniversaire de la mort du Général Gnassingbé Eyadéma

La Rédaction

Togo : Aného et Glidji se préparent à accueillir le Festival des Divinités Noires

La Rédaction

Nouvelle Constitution : l’opposition mobilisée à Akassimé et fait une demande au gouvernement

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp