Lomé Actu, 06 Août 2025 – Les corps sans vie des hauts responsables gouvernementaux décédés dans l’accident d’hélicoptère du 6 août ont été transférés de Kumasi à Accra à bord d’un avion de l’armée de l’air ghanéenne.
Parmi eux figurent Dr Edward Kofi Omane Boamah, ministre de la Défense, et Dr Ibrahim Murtala Mohammed, ministre de l’Environnement, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation. Le crash a impliqué un hélicoptère Z-9 appartenant aux forces armées ghanéennes. L’accident a coûté la vie à toutes les personnes présentes à bord.
D’autres personnalités figurent également parmi les victimes : Alhaji Mohammed Muniru Limuna, coordonnateur adjoint de la Sécurité nationale ; Samuel Sarpong, ancien ministre régional du Centre ; et Samuel Aboagye, ex-candidat aux élections législatives.
L’équipage décédé dans le crash était composé du chef d’escadron Peter Bafemi Anala, de l’officier de vol Malin Twum-Ampadu, et du sergent Ernest Addo Mensah.
La nation ghanéenne est en deuil, alors que les hommages se multiplient pour saluer la mémoire des victimes de cette tragédie.
La vidéo très touhante ci dessous :