Lomé Actu, 23 mai 2025 –Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Depuis le départ de Gerry Taama, de la scène politique, son parti le NET a du mal à trouver une nouvelle voie. Divisions, guerres de clans, conflits d’intérêt sont, entre autres, les maux dont souffre le parti du centre.
Cyrille CODJIA-DOSSOU, figure emblématique dudit parti et président des jeunes du parti, a fini par jeter l’éponge après plusieurs mois d’espoir. Pour lui, la sagesse allait regagner sa famille politique, mais hélas. Dans une note publiée le 30 avril dernier, le désormais ex-président des jeunes du NET (JEUNET) a exprimé son désir de quitter la barque.
” Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner du parti politique NET et ce avec EFFET IMMÉDIAT. En effet, après mûre réflexion, j’estime que mes convictions personnelles et mes aspirations ne sont plus en adéquation avec la ligne actuelle que prend le parti. Cette décision est prise en toute conscience et dans le respect de l’engagement que j’ai eu à vos côtés. ” a écrit Cyrille CODJIA-DOSSOU dans un communiqué.
Plusieurs autres membres à l’instar de Magloire ATTOH MENSAH,
Conseillé spécial du président GERRY TAAMA et ancien commissaire du NET à la CENI, Alassani Amadou Rabiou, le chargé de la communication du parti ont aussi présenté leurs démissions.
