Lomé Actu, O3 Février 2025 – Mgr Joseph Ballong s’est éteint. Le prélat est décédé le samedi 1er février 2025 à Rome, où il effectuait une mission pour l’Église. Sa disparition représente une lourde perte pour l’Église catholique du Togo ainsi que pour Radio Vatican.
L’annonce de son décès a été faite en fin de journée par Mgr Jacques Danka Longa, évêque de Kara, qui a précisé que son confrère a rendu son dernier souffle en Italie, là où la Providence l’avait envoyé en mission. Le programme des obsèques du défunt n’est pas encore détaillé.
Mgr Joseph Ballong est né le 21 décembre à 1949 à Siou au nord Togo. Il quitte alors le monde des vivants à l’âge de 76 ans.
Cette triste nouvelle survient un mois après l’hommage vibrant qui lui avait été rendu par l’ensemble de l’Église. En effet, le 14 décembre 2024, une célébration en union de prière avait marqué le jubilé d’or sacerdotal de Mgr Joseph Ballong.
Le regretté a eu 50 ans de sacerdoce ministériel. Des années presqu’entièrement vécues à l’ombre, du Saint-Père comme serviteur de Dieu à Radio Vatican.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel