Lomé Actu
SoWe
Togo

Deuil au Togo : Le prêtre du Diocèse d’Atakpamé, DJALA Himba Maxime est mort

DJALA Himba Maxime

Lomé Actu, 13 avril 2025— La communauté catholique du Togo est en deuil. Le diocèse d’Atakpamé a annoncé avec une profonde tristesse le décès brutal du Père DJALA Himba Maxime, survenu dans un grave accident de la circulation le 11 avril 2025. Le prêtre, qui rentrait à sa paroisse de Pagala après une célébration religieuse à Kpassa-Copé, n’a malheureusement pas survécu au choc.

C’est dans une lettre officielle datée du 12 avril, que Mgr Moïse Messan TOUHO, évêque d’Atakpamé, a exprimé sa vive douleur et présenté les condoléances de toute la famille diocésaine à la famille DJALA, profondément éprouvée par cette perte soudaine.

Qui est le Père DJALA Himba Maxime ?

Né le 27 août 1987, le Père Maxime a été ordonné prêtre le 30 septembre 2017. Depuis son ordination, il s’est dévoué sans relâche au service du Peuple de Dieu, incarnant ce que l’Église appelle un « fidèle intendant des mystères de Dieu ». Son ministère était marqué par son amour du Christ et son engagement à faire grandir la foi au sein de la communauté chrétienne.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Mgr TOUHO a rappelé dans sa lettre que le Père DJALA avait “cherché et aimé tout au long de sa vie”, et qu’il reçoit à présent « sa part d’héritage et sa récompense. »

Dans l’attente du programme des obsèques, l’évêque d’Atakpamé invite toutes les paroisses et communautés religieuses à prier ou célébrer des messes pour le repos de l’âme du défunt.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Zaga Bambo révèle les doutes de Jean-Pierre Fabre sur le boycott des municipales

La Rédaction

Foire de Lomé : Les réservations de stands ouvertes en ligne jusqu’au 31 août

La Rédaction

Togo : L’opposition annonce une marche de protestation pour dénoncer des irrégularités électorales à Tône

La Rédaction

Tabaski : Pourquoi les musulmans sacrifient un bélier plutôt qu’un poulet ?

La Rédaction

D1 Lonato : Unisport toujours en tête, l’AS Binah en difficulté, le CDF Haknour surprend Asko

Tim OGUERE

Guinée : L’Université de Lomé lauréate du concours « Ma thèse en 180 secondes » à Conakry

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp