Lomé Actu
Togo

Deuil au Togo : Le prêtre du Diocèse d’Atakpamé, DJALA Himba Maxime est mort

DJALA Himba Maxime

Lomé Actu, 13 avril 2025— La communauté catholique du Togo est en deuil. Le diocèse d’Atakpamé a annoncé avec une profonde tristesse le décès brutal du Père DJALA Himba Maxime, survenu dans un grave accident de la circulation le 11 avril 2025. Le prêtre, qui rentrait à sa paroisse de Pagala après une célébration religieuse à Kpassa-Copé, n’a malheureusement pas survécu au choc.

C’est dans une lettre officielle datée du 12 avril, que Mgr Moïse Messan TOUHO, évêque d’Atakpamé, a exprimé sa vive douleur et présenté les condoléances de toute la famille diocésaine à la famille DJALA, profondément éprouvée par cette perte soudaine.

Qui est le Père DJALA Himba Maxime ?

Né le 27 août 1987, le Père Maxime a été ordonné prêtre le 30 septembre 2017. Depuis son ordination, il s’est dévoué sans relâche au service du Peuple de Dieu, incarnant ce que l’Église appelle un “fidèle intendant des mystères de Dieu”. Son ministère était marqué par son amour du Christ et son engagement à faire grandir la foi au sein de la communauté chrétienne.

Mgr TOUHO a rappelé dans sa lettre que le Père DJALA avait “cherché et aimé tout au long de sa vie”, et qu’il reçoit à présent “sa part d’héritage et sa récompense.”

Dans l’attente du programme des obsèques, l’évêque d’Atakpamé invite toutes les paroisses et communautés religieuses à prier ou célébrer des messes pour le repos de l’âme du défunt.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Médiation RDC-Rwanda : l’ONU réaffirme son soutien au président Faure Gnassingbé

La Rédaction

Togo : Après Aziz Goma , Missodé René se lance aussi dans la grève de la faim depuis la prison civile de Lomé

Tim OGUERE

Togo : UNIR lance officiellement sa campagne pour les élections sénatoriales

La Rédaction

Togo : Contrôle du paiement de la TPU des transporteurs routiers le 1er février

La Rédaction

Accidents de moto : Qui court le plus de danger en cas de drame, le conducteur ou le passager ?

Tim OGUERE

interdictions de manifestations : Le MMLK met le gouvernement en garde

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne