Lomé Actu, 13 avril 2025— La communauté catholique du Togo est en deuil. Le diocèse d’Atakpamé a annoncé avec une profonde tristesse le décès brutal du Père DJALA Himba Maxime, survenu dans un grave accident de la circulation le 11 avril 2025. Le prêtre, qui rentrait à sa paroisse de Pagala après une célébration religieuse à Kpassa-Copé, n’a malheureusement pas survécu au choc.
C’est dans une lettre officielle datée du 12 avril, que Mgr Moïse Messan TOUHO, évêque d’Atakpamé, a exprimé sa vive douleur et présenté les condoléances de toute la famille diocésaine à la famille DJALA, profondément éprouvée par cette perte soudaine.
Qui est le Père DJALA Himba Maxime ?
Né le 27 août 1987, le Père Maxime a été ordonné prêtre le 30 septembre 2017. Depuis son ordination, il s’est dévoué sans relâche au service du Peuple de Dieu, incarnant ce que l’Église appelle un « fidèle intendant des mystères de Dieu ». Son ministère était marqué par son amour du Christ et son engagement à faire grandir la foi au sein de la communauté chrétienne.
Mgr TOUHO a rappelé dans sa lettre que le Père DJALA avait “cherché et aimé tout au long de sa vie”, et qu’il reçoit à présent « sa part d’héritage et sa récompense. »
Dans l’attente du programme des obsèques, l’évêque d’Atakpamé invite toutes les paroisses et communautés religieuses à prier ou célébrer des messes pour le repos de l’âme du défunt.