Lomé Actu, 12 février 2025 – Le Togo accueille un nouvel ambassadeur ivoirien. Félix Assiélou Tanon a officiellement entamé sa mission diplomatique en remettant, lundi à Lomé, la copie figurée de ses lettres de créance à Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères.
À cette occasion, le chef de la diplomatie togolaise a réaffirmé l’engagement du président Faure Gnassingbé à renforcer les liens de coopération avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il a également souligné l’importance de cette collaboration pour la consolidation de l’intégration sous-régionale et le développement harmonieux de la région.
Félix Assiélou Tanon, avant de rejoindre son poste au Togo, a suivi un parcours académique solide. Il est détenteur d’une Licence d’enseignement en sciences physiques obtenue à l’Université Nationale de Côte d’Ivoire en 1992 et d’un diplôme du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris, obtenu en 2014.
Avec cette nomination, les relations entre les deux pays devraient continuer à se renforcer dans plusieurs domaines stratégiques.