Lomé Actu
SoWe
International

Donald Trump soutient une émission où des immigrants seront en compétition pour obtenir la citoyenneté américaine

Trump soutient une émission où des immigrants rivalisent pour obtenir la citoyenneté

Lomé Actu, 20 mai 2025 –Une série de téléréalité proposée, provisoirement intitulée The American, suscite une large attention et une controverse en raison de son principe : des immigrants participent à des défis à travers les États-Unis pour avoir une chance d’obtenir la citoyenneté américaine .

Le concept, lancé par le producteur de télévision canadien Rob Worsoff, serait envisagé par les responsables du Département de la sécurité intérieure (DHS) pendant la campagne présidentielle de Donald Trump.

Selon plusieurs médias, dont TIME, le Washington Post et Vanity Fair, l’émission mettrait en scène 12 candidats immigrants qui se lanceraient dans des épreuves ancrées dans l’histoire, la culture et l’identité nationale américaines. Chaque semaine, les participants se rendraient dans différentes villes des États-Unis pour relever des défis allant de l’assemblage d’une Ford T à Détroit à un concours sur le thème de la ruée vers l’or en Californie.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’émission se conclurait par un vote en direct, organisé en mairie, où les habitants désigneraient le candidat qui incarne le mieux les « valeurs américaines ». Le gagnant obtiendrait la citoyenneté américaine, tandis que les autres pourraient repartir avec des lots de consolation tels que des miles aériens ou des cartes-cadeaux.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Vénézuela : Un challenge TikTok provoque la mort de 3 adolescents

Tim OGUERE

Proposition de Trump d’échanger aide contre métaux rares : réaction de Peskov

Angora Kevin

France : Jean-Yves Le Drian a refusé le poste de Premier ministre

La Rédaction

Le pape François est mort à l’âge de 88 ans

La Rédaction

Cancer : Ce qu’il faut savoir sur le premier vaccin développé par la Russie

Tim OGUERE

« Revenez avant qu’il ne prenne le pouvoir », les universités américaines alertent les étudiants internationaux

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp