Lomé Actu, 6 février 2025 – Le système éducatif togolais franchit une nouvelle étape avec la mise en place d’un cadre d’évaluation des apprentissages scolaires. Ce dispositif, porté par le Centre national d’évaluation des apprentissages (CNEA), vise à améliorer les méthodes de suivi des élèves dans les cycles préscolaire, primaire et secondaire.
Un dispositif pour une évaluation plus efficace
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB). L’objectif principal est de structurer davantage les évaluations scolaires, en les adaptant aux réalités du pays et aux besoins spécifiques des élèves. Cette nouvelle approche permettra de mieux mesurer les acquis des apprenants et d’optimiser les stratégies pédagogiques.
Le rôle clé du CNEA
Créé en 2024, le CNEA est chargé d’organiser des évaluations nationales et internationales, tout en identifiant les défis et les lacunes du système éducatif togolais. Grâce à ce nouveau cadre, l’institution pourra suivre et analyser de manière plus approfondie les performances des élèves et proposer des solutions adaptées pour un enseignement plus équitable et efficace.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel