Lomé Actu
Togo

Elections sénatoriales : Voici la liste définitive des candidats

Sénatoriales 2025 : Qui peut devenir sénateur au Togo ?

Lomé Actu, 21 janvier 2025 –La cour constitutionnelle a publié ce lundi la liste définitive des candidats en lice pour les élections sénatoriales du 15 février prochain au Togo. Au total, 89 dossiers de candidatures ont été validés par la haute cour, soit un de plus que le nombre des dossiers qui lui ont été transmis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’article 177 du code électoral en vigueur au Togo dispose que « la Cour constitutionnelle arrête et publie la liste des candidats au plus tard vingt-cinq (25) jours avant la date du scrutin ».

La liste définitive des candidats

En définitive, ce sont au total, 89 dossiers de candidatures qui ont été examinés et acceptés. Des 89 dossiers, 78 sont issus des partis politiques et 11 au titre des candidats indépendants.

Selon le greffier en chef, Me Atihèzi Adiki, après la publication de la liste définitive, un séminaire externe regroupant les partis politiques et des experts va être organisé pour échanger sur le processus électoral. Il sera suivi de la formation des délégués des partis et de la campagne.

Le corps électoral des sénatoriales est composé de 179 conseillers régionaux issus des dernières élections régionales du 29 avril 2024 et de 1527 conseillers municipaux élus en juin 2019.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : La DMP dénonce l’arrestation du rappeur Aamron et exige sa libération

La Rédaction

Togo : coupures programmées d’électricité à Lomé du 3 au 7 septembre

Tim OGUERE

Togo : Orabank annonce la fermeture de 3 de ses agences sur le territoire

La Rédaction

Bassa Djeri : L’international gardien togolais est mort

La Rédaction

CEET : les coupures prévues du 18 au 21 juin à Lomé, quartier par quartier

Tim OGUERE

” Je veux rentrer. On m’a vendu du rêve…”, Un Togolais vivant aux États-Unis lance un cri

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne