Le Togo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Une 4è absence que le public sportif a du mal à digérer. Les déceptions sont encore plus profondes que l’espoir a été mis en Nibombé Daré, un « local », ancien Épervier. Cependant, le bilan est négatif. 03 défaites, 02 matchs nuls et une victoire soit 05 points obtenus en 06 journées.
Ce résultat fait réclamer, par une partie du public sportif, le limogeage de l’ancien défenseur des Eperviers. La question est d’ailleurs au centre des discussions au comité exécutif de la Fédération Togolaise de football. Interrogé sur le sujet, Michel Ametodji, membre dudit comité, souligne qu’une commission a été mise sur pied.
Sur le processus ayant conduit au choix de Nibombé Daré, malgré qu’il « n’a pas l’expérience », l’ancien président de l’AS Tambo explique : « le départ de Paulo Duarte a créé un vide qu’on devait rapidement combler parce que la sélection était en pleine compétition. Nous tous, que ce soit le public sportif, tout le monde était pour qu’on essaie un Togolais et nous avons pris le Togolais le plus diplômé. Certes aucun Togolais n’avait l’expérience d’une équipe fanion mais on a pris le plus diplômé ».
Selon des informations, le rapport serait déjà transmis au ministère des Sports et des Loisirs. Tous les regards sont donc tournés vers Lidi Bessi-Kama pour la décision finale.