Lomé Actu
Togo

Examens du CAP : 7632 candidats ont composé dans 52 centres

CAP examens

Lomé Actu, 27 Juin 2025 –Les examens pratiques du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ont officiellement démarré au Togo depuis le mardi 24 juin sur tout le territoire national. En tout, 7632 candidats composent dans 52 centres. 

Plusieurs spécialités sont concernées, comme l’hôtellerie, l’agroalimentaire, l’artisanat ou encore les services. Mercredi 25 juin, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Isaac Tchiakpe a visité plusieurs centres d’examen dans la capitale. Objectif, s’assurer du bon déroulement des épreuves, assurer de l’attention du gouvernement pour la formation professionnelle, et encourager les candidats, les formateurs et les équipes pédagogiques. 

Le CAP constitue une réponse concrète aux défis de l’employabilité et de la qualification des jeunes”, a rappelé le ministre lors de sa tournée.

Accessible après la classe de troisième, le Certificat d’Aptitude Professionnelle est un diplôme d’État qui atteste de la maîtrise d’un métier.  Il se prépare en trois ans et concerne aussi bien les jeunes que les adultes en reconversion professionnelle, et est conçu pour permettre une insertion rapide sur le marché du travail, tout en gardant la porte ouverte à une poursuite d’études.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Produire, pas seulement consommer » , Faure Gnassingbé à Yokohama

Tim OGUERE

Togo : 43 élèves exclus pour avoir enceinté leurs camarades

La Rédaction

5 pays d’Afrique de l’Ouest unissent leurs efforts pour la sécurité nationale et la protection des réfugiés à Lomé

La Rédaction

Lomé célèbre Gnassingbé Eyadéma, 20 ans après sa disparition

Tim OGUERE

Université de Lomé : Le Pr Adama Kpodar interdit les manifestations sans autorisation

La Rédaction

Régime parlementaire : pourquoi le Togo a fait ce choix ?

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne