Lomé Actu, 21 janvier 2025 – C’est le feuilleton du moment. Moins de six mois après avoir scellé son union avec Alexandra, le prophète Ferdinand Ekane fait une volte-face qui ne passe pas inaperçue. Le prophète avait récemment annoncé, en grande pompe, son intention de divorcer.
Dans une nouvelle vidéo, le prophète affirme qu’il s’agissait d’un stratagème pour « piéger » d’autres prophètes. Que c’était une mise en scène savamment orchestrée.
《Je regardais parmi toutes les interventions quel prophète allait se lever pour prophétiser que prophète Ekane etait en lune de miel avec son épouse. On a suivi les lives, et publications, personne n’a vu qu’on n’avait pas divorcé. On n’a jamais divorcé. Nous sommes toujours ensemble 》déclare Ekane.
Une mise en scène troublante pour la communauté chrétienne
Ce revirement soulève de nombreuses questions. Est-ce une simple manœuvre pour alimenter un énième buzz médiatique, ou un acte dicté par un conflit intérieur ? Les interprétations divergent.
Certains de ses fidèles et observateurs voient en cet acte une quête de visibilité, une tentative de rester au cœur de l’attention. Exploiter la curiosité des foules pour capter l’audience et créer des vagues médiatiques semble être une stratégie maîtrisée par le prophète.
Cependant, d’autres, plus conciliants, évoquent une possible prise de conscience. Peut-être a-t-il été rattrapé par la gravité des engagements qu’il s’apprêtait à rompre et par la responsabilité sacrée que représente le mariage.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel