En prévision d’une forte affluence prévue ce week-end (vendredi, samedi et dimanche) à la Foire Internationale de Lomé, le CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires) a annoncé une série de mesures visant à garantir la sécurité et le bon déroulement des activités.
Ces mesures concernent l’approvisionnement, le stationnement des véhicules, la vente ambulante, les concerts, ainsi que la régulation de la circulation.
Approvisionnement réglementé
Les véhicules d’approvisionnement seront autorisés uniquement entre 6h00 et 10h30 chaque jour. En dehors de ces horaires, aucun véhicule ne pourra accéder au site pour des activités d’approvisionnement, afin d’assurer une meilleure gestion de l’espace et des flux.
Stationnement strictement contrôlé
À partir de 14h00, le parking réservé aux sponsors et partenaires sera fermé. Les visiteurs seront invités à garer leurs véhicules dans les parkings extérieurs désignés. Seuls les véhicules prioritaires (officiels, services d’urgence, forces de l’ordre, etc.) pourront accéder au site.
Interdiction formelle de la vente ambulante
Pour maintenir l’ordre et une meilleure organisation, la vente ambulante sera strictement interdite sur le site et dans ses environs immédiats dès ce week-end.
Organisation des concerts
Les concerts prévus pour ce week-end se tiendront dans des horaires bien définis : ils commenceront à 19h00 et se termineront précisément à 23h00.
Circulation aux abords de la foire
Pour désengorger les accès, la circulation autour du site sera interdite à partir de 13h00. Seuls les véhicules ayant pour destination directe la Foire Internationale de Lomé seront autorisés à pénétrer dans le périmètre sécurisé, dont les capacités seront élargies pour une meilleure gestion des flux.
Le CETEF a précisé qu’il se réserve le droit de prendre des mesures supplémentaires si nécessaire, afin de garantir un week-end agréable et paisible pour tous les exposants et visiteurs.