Lomé Actu
SoWe
Togo

Ghana : 27 Togolais arrêtés lors d’une opération d’exploitation illégale d’or

73 mineurs illégaux or arrêtés dans la forêt de

Lomé Actu, 05 Mars 2025 –Une opération conjointe des forces militaires et de la police ghanéenne a conduit, ce mardi 4 mars 2025, à l’arrestation de 66 orpailleurs illégaux dans la forêt de Tilli, située dans la région du Haut-Est du Ghana. Parmi eux, 26 ont été identifiés comme des ressortissants togolais.

Cette intervention visait à stopper les activités d’exploitation minière illégale qui ravagent cette réserve forestière, l’une des plus vastes de la région. En plus des 26 Togolais interpellés, les autorités ont également arrêté 38 Ghanéens et deux Burkinabè.

La forêt de Tilli abrite une riche biodiversité, incluant des espèces emblématiques comme les éléphants, dont l’habitat est menacé par ces activités illégales. L’extraction minière incontrôlée contribue à la déforestation et à la destruction des écosystèmes, mettant en péril l’équilibre environnemental.

Le ministre régional du Haut-Est, Akamugri Donatus Atanga, a expliqué aux médias que cette opération a été menée à la demande du chef suprême de Sakote. Ce dernier avait sollicité l’intervention des autorités face aux ravages causés par l’exploitation illégale de l’or dans la région.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Le porc est entré dans la porcelaine » : Quand le premier adjoint au maire porte des accusations graves contre le maire de Golfe 2

Tim OGUERE

Médias : La HAAC suspend le journal La Dépêche à nouveau pour trois mois

Tim OGUERE

Devenez ambassadeur du digital au Togo ! Postulez dès maintenant

La Rédaction

Union Africaine : L’Égypte sollicite le soutien du Togo pour le vice président de la commission

La Rédaction

Université de Lomé : Le Pr Adama Kpodar interdit les manifestations sans autorisation

La Rédaction

Togo : Le gouvernement limite la vitesse des voitures sur les routes

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne