Lomé Actu, 30 janvier 2025 –Le Maroc a finalisé un investissement de 100 millions de Fcfa destiné à renforcer l’employabilité des jeunes au Togo à travers le Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des collectivités territoriales (FACDI).
Intitulé “Promotion de l’employabilité et de l’inclusion socioéconomique des jeunes de la commune”, ce projet a été mis en œuvre dans la commune de Golfe 1 (Lomé) sur une période de 24 mois précise republicoftogo.
À l’issue de cette phase pilote, 120 jeunes ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat et d’un accompagnement par des coachs. Parmi eux, 40 porteurs de projets innovants ont été sélectionnés pour un soutien renforcé.
Quant aux 80 autres ils continueront de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à ce que leurs projets atteignent une maturité suffisante pour être bancables. L’objectif principal est de favoriser l’auto-emploi, stimuler la création de richesse et générer des emplois directs et indirects dans la commune.