Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : Contrôle du paiement de la TPU des transporteurs routiers le 1er février

Togo : contrôle du paiement de la TPU des transporteurs routiers le 1er février

Lomé Actu, 29 janvier 2025 – Au Togo, à compter du samedi 1er février 2025, l’Office Togolais des Recettes (OTR) procédera à des contrôles visant à vérifier le paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) par les transporteurs routiers sur l’ensemble du territoire. L’opération concerne le paiement pour le compte du quatrième trimestre de l’année 2024.

Selon une note officielle de l’administration fiscale, ses agents seront déployés sur le terrain, notamment dans les principales artères du pays, afin de s’assurer que les transporteurs se soient acquittés de cette taxe, communément appelée “trimestre”. 

A quelques jours du début de cette opération, l’OTR rappelle que la période de recouvrement de la TPU pour le dernier trimestre de 2024 est toujours en cours et appelle les professionnels du secteur à se conformer aux dispositions prévues par l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Il convient de souligner que le prélèvement de la TPU se fait sur une base forfaitaire trimestrielle et repose sur un chiffre d’affaires estimé pour chaque catégorie de véhicule. Dans cette dynamique, l’administration fiscale a établi une grille tarifaire prenant en compte le type de transport, la capacité du véhicule ainsi que son tonnage, afin de garantir une répartition équitable de la charge fiscale entre les différents opérateurs du secteur.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Pr David Dosseh : “Nous demandons juste machine arrière”

Tim OGUERE

Togo : une cité ministérielle moderne de 18 immeubles dont 8 tours en péparation à Lomé

Tim OGUERE

Le Golfe 2 déclare la guerre aux animaux errants : Jusqu’à 50 000 Francs d’amende

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp