Lomé Actu
Togo

Rentrée 2025 : 30 nouveaux collèges annoncés sur toute l’étendue du Togo

Rentrée 2025 : 30 nouveaux collèges annoncés sur toute l’étendue du Togo

Lomé Actu, 31 Juillet 2025 Le ministre Dodzi Kokoroko vient d’annoncer l’ouverture de 30 nouveaux collèges d’enseignement général (CEG) sur l’ensemble du territoire. Ces établissements seront prêts à accueillir les élèves dès septembre prochain, notamment dans les régions les plus reculées du pays.

Ce vaste programme s’inscrit dans une stratégie nationale visant à améliorer l’accès à l’éducation, tout en réduisant les inégalités géographiques. Les nouvelles infrastructures seront accompagnées d’un renforcement des effectifs enseignants et d’un appui logistique en équipements scolaires.

Le ministre a souligné que cette initiative répond à la pression croissante sur le système éducatif, en rapprochant les écoles des familles et en désengorgeant les établissements existants.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Expulsés des USA, rejetés au Ghana, livrés au Togo : Les trois migrants togolais craignent pour leur sécurité

Tim OGUERE

Tragédie au 4e lac de Lomé : Un corps sans vie découvert dans le Golfe 1

La Rédaction

Vè République : Ce qui change désormais pour les Togolais

Tim OGUERE

Togo : Deux nouveaux accords académiques signés entre l’Université de Lomé et l’UTBM

La Rédaction

Des coupures électriques prévues dans plusieurs quartiers de Lomé du 9 au 13 avril.

Tim OGUERE

3e édition de la JOURNÉE QVCT – Le rendez-vous RH de l’année avec IPIKAR Consulting ce 05 juin

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne