Lomé Actu
SoWe
Togo

Guerre dans l’opposition : Retiré de la DMP, le NID dénonce des pratiques antidémocratiques

La DMP dénonce le non-paiement des indemnités de ses délégués

Lomé Actu, 26 mai 2025 –Le parti politique togolais, Le NID a récemment officialisé son retrait de la coalition de l’opposition Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP).

Réuni en Conseil national, Le NID a exprimé son mécontentement face à ce qu’il qualifie de « manœuvres toxiques » au sein de la DMP. Le parti reproche notamment à la coalition une opacité dans sa gestion, des manœuvres partisanes, et un mépris des principes démocratiques internes. Au cœur de la discorde se trouve la suspension du NID par la DMP, une décision prise unilatéralement et sans notification officielle, que Le NID considère comme cavalière et indigne d’une coalition se revendiquant républicaine et fondée sur le dialogue.

Accusations portées contre la DMP

Le NID va plus loin en accusant la DMP d’adopter des « méthodes trotskistes », telles que le siphonnage des militants alliés, le recrutement clandestin de cadres, et la propagation de rumeurs malveillantes. Le parti estime que ces pratiques perpétuent les mêmes logiques qui ont déjà conduit à l’échec des précédentes coalitions de l’opposition togolaise.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Dans son communiqué, Le NID appelle à mettre fin aux « jeux de dupes » et à la « méthode de la veuve noire » en politique, une stratégie qui consiste à séduire pour mieux neutraliser. Le parti affirme que tant que de tels comportements domineront l’opposition, l’alternance politique au Togo restera un mirage.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Courtage au Togo : l’État impose une enquête de moralité avant tout agrément

Tim OGUERE

Gilbert Bawara prend les commandes de la CIPRES

Tim OGUERE

Adhéson du Togo à l’AES : Un nouveau cap franchi

Tim OGUERE

Mondial 2026 : Le Togo concède un match nul amer à domicile

Tim OGUERE

Record de recettes fiscales au Togo : l’OTR dépasse les 1 000 milliards

Tim OGUERE

Concours d’entrée à l’EAMAU : Les épreuves ont commencé

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp