Lomé Actu
SoWe
Afrique

“Il a insulté tous les Africains”, Ibrahim Traoré remet Macron à sa place

"Il a insulté tous les Africains", Ibrahim Traoré remet Macron à sa place

Lomé Actu, 14 janvier 2025- Le 13 janvier, Ibrahim Traoré, chef de la junte burkinabè, a critiqué sévèrement Emmanuel Macron, après que ce dernier a évoqué “l’ingratitude” de certains pays africains envers la France. Lors d’une cérémonie, Traoré a déclaré : “Il a insulté tous les Africains. Voilà comment ce monsieur voit l’Afrique et les Africains.”

Les relations entre la France et le Burkina Faso sont particulièrement tendues depuis que Traoré a pris le pouvoir en 2022. En 2023, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont obtenu le départ des forces françaises de leur territoire, illustrant une volonté croissante de rupture avec les anciennes puissances coloniales.

Traoré a conclu en rappelant l’importance de l’Afrique dans l’histoire française : “C’est grâce à nos ancêtres qu’il existe une France. Il devrait prier les Africains.”

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’essentiel de son message à decouvrir ci- dessous :

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Guerre dans l’est de la RDC : Paul Kagame et Félix Tshisekedi convoqués au sommet de l’EAC ce…

La Rédaction

Mounouna Foutsou : La vidéo du ministre camerounais tabassé violemment à Bruxelles

La Rédaction

Afrique : L’AES lance son propre visa

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp