Yas banner
"Il va enceinter toutes les joueuses" : une femme s’oppose à la candidature de son ex pour diriger la fédération zimbabwéenne de football

« Il va enceinter toutes les joueuses » : une femme s’oppose à la candidature de son ex à la fédération zimbabwéenne de football

Lomé Actu, 06 décembre 2024 – Susan Mutami, ex-compagne du politicien zimbabwéen Temba Mliswa, a lancé un appel à la Fédération de football du Zimbabwe (ZIFA) pour qu’elle disqualifie Mliswa de la course à la présidence. Sur son compte X, elle accuse Mliswa de comportement irresponsable et exprime de vives inquiétudes quant à sa capacité à diriger l’organisation.

Mutami, mère d’un enfant de trois ans avec Mliswa, l’accuse d’abandon parental :

« À ce jour, il n’a jamais contribué à l’entretien de notre fils, tout en dépensant pour des t-shirts de campagne et des repas offerts à la ZIFA. » Elle va plus loin en affirmant que Mliswa pourrait représenter un danger pour les joueuses et le personnel féminin de la fédération : « Avant que vous ne vous en rendiez compte, toute l’équipe et les administratrices pourraient se retrouver enceintes de Temba. »

Ces accusations, qui mêlent critique personnelle et mise en garde contre les risques pour la fédération, suscitent une controverse majeure alors que l’élection présidentielle de la ZIFA approche.

Subscription Form Sidebar

L'actu directement dans votre boite mail