Lomé Actu
SoWe
Afrique

Zimbabwe : Une femme de 57 ans défie un lion à mains nues et survit à l’attaque

Zimbabwe : Une femme de 57 ans défie un lion à mains nues et survit à l’attaque

Lomé Actu, 6 décembre 2024 – Un fait divers s’est déroulé au Zimbabwe impliquant une agricultrice de 57 ans, Violet Moyo qui a réussi à repousser un lion à mains nues après avoir été attaquée alors qu’elle se rendait à ses champs jeudi 05 décembre 2024.

Selon les informations rapportées par l’Agence de presse russe Sputnik, la quinquagénaire se dirigeait vers son exploitation agricole lorsqu’elle a entendu un rugissement derrière elle. À peine s’était-elle retournée que le prédateur s’est jeté sur elle, la frappant violemment et la projetant au sol.

« Le lion a essayé de m’attraper à la gorge avec ses griffes, mais j’ai continué à l’esquiver jusqu’à ce qu’il plante ses griffes dans ma joue gauche », a-t-elle raconté, encore sous le choc.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Dans un élan de survie, Violet Moyo a saisi la bête par la gorge, refusant de lâcher prise malgré la douleur. Ses cris ont fini par alerter les habitants du village voisin, qui se sont précipités sur les lieux, forçant le lion à battre en retraite.

Sérieusement blessée, Violet Moto a été transportée à l’hôpital où elle a reçu des soins pour ses blessures.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ghana : La Cour Suprême tranche sur le projet de loi anti-LGBTQ malgré les critiques

Tim OGUERE

Ghana : John Dramani Mahama investi président pour une seconde fois

Tim OGUERE

Sénégal : Le gouvernement réclame la tête de l’ex président Macky Sall exilé au Maroc

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp