Lomé Actu
SoWe
International

Incendie criminel à Los Angeles : La police tient un premier suspect

Incendie criminel à Los Angeles : La police tient un premier suspect

Lomé Actu, 10 janvier 2025 – Un homme a été interpellé jeudi , soupçonné d’avoir déclenché un incendie dévastateur à Los Angeles.

L’incendie, surnommé “Kenneth Fire”, a débuté vers 14h30 près de Victory Trailhead, une zone désormais considérée comme une scène de crime. Selon Kristin Crowley, chef des pompiers de Los Angeles, le feu s’est propagé rapidement, brûlant plus de 800 hectares en quelques heures et touchant le comté de Ventura.

Vers 15h, des citoyens ont appréhendé un homme dans le secteur de Woodland Hills, à environ huit kilomètres du point d’origine du sinistre. Sean Dinse, officier principal de la police de Los Angeles (LAPD), a confirmé que le suspect, un sans-abri dans la trentaine, a été remis aux autorités.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Un bilan humain et matériel lourd

D’après les autorités, l’incendie a déjà ravagé plus de 1 000 hectares, atteignant 35 % de confinement jeudi soir grâce aux efforts des pompiers déployés toute la nuit. Cependant, le bilan humain s’alourdit : au moins dix personnes ont perdu la vie, et d’autres victimes pourraient être identifiées dans les jours à venir, selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

Une série de crimes en cours d’investigation

Outre cet incendie, la police enquête sur d’éventuels liens entre le suspect arrêté et d’autres feux survenus dans la région. Par ailleurs, au moins 20 personnes ont été arrêtées pour des faits de pillage dans les zones évacuées. Certaines familles, redoutant des cambriolages, ont engagé des agents de sécurité privés pour protéger leurs biens.

Kathryn Barger, superviseure du comté de Los Angeles, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans certaines zones touchées, notamment autour des incendies de Pacific Palisades et d’Eaton. Elle a déclaré fermement :

« Ceux qui profitent de cette crise pour nuire à nos résidents seront tenus responsables. Honte à eux. »

Les autorités poursuivent leurs efforts pour contenir les flammes et protéger les habitants, tout en continuant l’enquête sur l’origine criminelle du “Kenneth Fire”.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Angora Kevin

” Vladimir Poutine tue ses opposants et manipule ses élections…”, lâche Emmanuel Macron (vidéo)

La Rédaction

“Il y aura une autre tentative d’assassinat “, un géopoliticien russe met en garde Donald Trump

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp