Lomé Actu, 4 février 2025 – Un Nigérian a provoqué un tollé en révélant sur un podcast qu’il avait eu des relations sexuelles avec environ 1000 femmes, y compris après avoir été diagnostiqué séropositif.
Un témoignage glaçant
L’homme a confié qu’il avait appris son statut il y a sept ans, mais cela ne l’a pas empêché de multiplier les conquêtes. Pire encore, il a admis ne pas toujours utiliser de protection, notamment avec des travailleuses du sexe, à qui il offrait de l’argent pour qu’elles acceptent des rapports non protégés.
« Toutes me connaissaient »
D’après son récit, il aurait eu plus de 400 partenaires en sept ans, affirmant que c’était devenu « bon marché ». Il raconte : « Il y a eu un moment où je suis allé à Obalende et toutes les filles me connaissaient. J’ai couché avec chacune d’elles… »
Un acte criminel ?
Cette confession soulève des questions juridiques et éthiques. En de nombreux pays, transmettre volontairement le VIH est un crime passible de lourdes peines. L’affaire pourrait prendre une tournure judiciaire si des plaintes étaient déposées contre lui.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel