Lomé Actu
Afrique

Kenya : Un débris spatial tombe au milieu d’un village

débris spatial

Lomé Actu 3 Janvier 2024 –  Lundi 30 décembre, une enquête a été ouverte après la chute d’un débris spatial dans le petit village de Mukuku, dans le nord du Kenya. Selon l’Agence spatiale kényane (KSA), l’objet d’environ 500 kilos serait tombé aux alentours de 15 heures locales. “De premiers éléments indiquent qu’il s’agirait de l’anneau de séparation d’un lanceur”, précise la KSA dans un communiqué.

L’anneau métallique, d’environ 2,5 mètres de diamètre, appartenait vraisemblablement à un lanceur de fusée conçu pour se détacher une fois sa fonction remplie. En temps normal, ces débris sont censés brûler lors de leur retour dans l’atmosphère ou se poser sur des zones inhabitées.

“Aucune menace pour la sécurité publique”

Envoyés sur place, des agents de la KSA ont “sécurisé la zone” et “récupéré” le débris, qui va faire l’objet d’une enquête approfondie.

“Nous garantissons  que l’objet ne représente aucune menace pour la sécurité publique, a indiqué l’agence spatiale à la population kenyane. Nos experts vont l’analyser, tenter d’en identifier le propriétaire et tenir informé le public de l’avancée des investigations.”

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Burkina Faso : un Français et sept collaborateurs d’une ONG arrêtés pour espionnage

Tim OGUERE

BCEAO : Voici le nouveau seuil à déclarer pour les transactions en espèces

La Rédaction

Le Niger restreint l’octroi de visas pour cinq pays européens

Tim OGUERE

Coopération militaire : La France quitte le Sénégal

Tim OGUERE

Le Niger interdit le passeport de la CEDEAO aux voyageurs nigérians

La Rédaction

Bill Gates promet de verser 200 milliards de dollars à l’Afrique

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne