Lomé Actu
SoWe
Togo

La chine offre 471 tonnes de riz au Togo

La chine offre 471 tonnes de riz au Togo

Lomé Actu, 24 janvier 2025 –Le Togo a réceptionné, le jeudi 23 janvier 2025, une cargaison de 471 tonnes de riz offerte par la Chine, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Cette livraison, estimée à 20 millions de yuans Renminbi, soit environ 1,7 milliard FCFA, constitue la première étape d’un engagement pris par Pékin de fournir un total de 2400 tonnes de riz au pays ouest-africain.

Ce riz, présenté comme un don alimentaire, a été confié à l’Agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT). Ce geste s’inscrit dans un projet d’assistance alimentaire d’urgence, visant à soutenir le Togo dans ses efforts de lutte contre l’insécurité alimentaire. 

Dans cette dynamique, lors de la cérémonie de réception, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Afo Salifou, a déclaré : « ensemble, nous œuvrons à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant à tous un accès sûr, nutritif et suffisant à l’alimentation ».

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Une grande partie de cette cargaison sera dirigée vers la région des Savanes, dans le cadre du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS).

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Corruption, faux documents…L’ARCOP-Togo révèle les maux qui minent la commande publique

La Rédaction

Togo : Coris Bank ferme toutes ses agences

La Rédaction

Le Togo, premier exportateur de soja biologique vers l’Europe

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp