Lomé Actu
Togo

Togo : Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à 1 064 prisonniers

faure prisonniers

Lomé Actu 27 décembre 2024 – À l’aube des célébrations de fin d’année, le président togolais, Faure Gnassingbé a marqué une nouvelle étape dans la promotion de l’unité sociale et de la réconciliation nationale. Faure Gnassingbé a signé un décret qui permettra la libération de 1 064 prisonniers à travers les établissements pénitentiaires du pays. Une mesure annoncée au journal de 20h00 à la TVT.

Cette décision concerne des détenus ayant presque purgé leur peine. Par ce geste, Faure Gnassingbé démontre sa volonté de bâtir un Togo solidaire où les fractures sociales peuvent être guéries.

La réinsertion au cœur des priorités

L’initiative présidentielle dépasse la simple libération de détenus. Elle représente une démarche plus profonde en faveur de la réintégration des anciens prisonniers dans leurs communautés. Leur retour symbolise une chance de reconstruction personnelle et de participation active à la vie nationale.

Le ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a salué ce geste comme une preuve tangible du leadership du Chef de l’État. Selon lui, cette mesure reflète un engagement clair à consolider le tissu social et à offrir des opportunités d’avenir à chaque Togolais.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : le Synphot veut éradiquer les faux soignants

Tim OGUERE

Climat : le Togo postule pour accueillir le siège africain du Fonds vert

Tim OGUERE

CEET : Calendrier des coupures de courant du 27 mai au 1er juin au Togo

La Rédaction

Togo : Fabre persiste et dévoile pourquoi Gnassingbé Eyadéma n’est pas le père de la nation !

La Rédaction

Les maladies que les togolais doivent prendre très au sérieux

La Rédaction

Plastiques en mer : Les pêcheurs togolais crient à l’aide

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne