Lomé Actu
Afrique

La Guinée-Bissau interdit les sacs en plastique

La Guinée-Bissau bannit les sacs en plastique pour préserver l’environnement

Lomé Actu, 21 janvier 2025 – Le ministre de l’Environnement de Guinée-Bissau, Viriato Soares Cassama, a annoncé dimanche l’interdiction d’importer et d’utiliser des sacs en plastique dans le pays.

Selon lui, ces sacs représentent une menace majeure pour les sols, les écosystèmes terrestres et marins, ainsi que pour la santé humaine, en raison de la pollution qu’ils engendrent.

Il a également rappelé qu’une mesure similaire avait été adoptée en 2013, mais n’avait jamais été appliquée. Le ministre a mis en lumière le rôle des petites entreprises, notamment celles spécialisées dans l’hydraulique, et des vendeurs de sachets d’eau, qui contribuent largement à la prolifération des déchets plastiques dans le pays. Cette décision vise à limiter les impacts environnementaux et à renforcer la lutte contre le changement climatique.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

RDC : Le Président Félix Tshisekedi dévoile un gouvernement remanié

Tim OGUERE

Togo : La MMLK déplore 35 ans d’injustice à la Zone Franche

La Rédaction

Le Niger interdit la vente et la consommation de la chicha

La Rédaction

Séisme au Maroc : une secousse de magnitude 5,1 frappe le nord

Angora Kevin

« Pourquoi la CEDEAO se tait ? » : Le Député sénégalais Guy Marius Sagna inquiet de la situation au Togo

Tim OGUERE

Goma : près de 3 000 morts, la RDC face à une catastrophe humanitaire

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne