Lomé Actu
Afrique

La Guinée-Bissau interdit les sacs en plastique

La Guinée-Bissau bannit les sacs en plastique pour préserver l’environnement

Lomé Actu, 21 janvier 2025 – Le ministre de l’Environnement de Guinée-Bissau, Viriato Soares Cassama, a annoncé dimanche l’interdiction d’importer et d’utiliser des sacs en plastique dans le pays.

Selon lui, ces sacs représentent une menace majeure pour les sols, les écosystèmes terrestres et marins, ainsi que pour la santé humaine, en raison de la pollution qu’ils engendrent.

Il a également rappelé qu’une mesure similaire avait été adoptée en 2013, mais n’avait jamais été appliquée. Le ministre a mis en lumière le rôle des petites entreprises, notamment celles spécialisées dans l’hydraulique, et des vendeurs de sachets d’eau, qui contribuent largement à la prolifération des déchets plastiques dans le pays. Cette décision vise à limiter les impacts environnementaux et à renforcer la lutte contre le changement climatique.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Francophonie parlementaire : le Togo présent à la 16e conférence régionale de Brazzaville

Tim OGUERE

Condamnation à mort de l’ex président Joseph Kabila : L’Eglise catholique s’en mêle

Tim OGUERE

Élections 2026 en Ouganda : Museveni avertit l’opposition et met la pression sur les candidats

La Rédaction

Présidentielle ivoirienne : Gbagbo dit non à un nouveau mandat de Ouattara

Tim OGUERE

Le Bénin sous le choc : attaque meurtrière contre les forces de l’ordre à Segbana, plusieurs morts !

Tim OGUERE

Zambie : Deux hommes arrêtés pour avoir tenté d’ensorceler le président Hakainde Hichilema

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne