Lomé Actu
Togo

L’ANC condamne l’arrestation du rappeur Aamron et exige sa libération immédiate

Aamron

Lomé Actu, 30 mai 2025 –L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) apprend avec consternation et réprobation, l’arrestation cavalière de l’artiste engagé AAMRON, de son vrai nom Narcisse Essowoł TCHALA.

Selon des sources informées, cette arrestation, qui est un kidnapping de plus parmi la jeunesse de notre pays, serait perpétrée la nuit du lundi 26 mai 2025, après 21 heures à Lomé, par un important contingent des forces de sécurité, lourdement armées.

L’ANC condamne vigoureusement et sans réserve cette énième arrestation arbitraire et exige l’élargissement immédiat de Monsieur Narcisse Essowoé TCHALA. Comme tant d’autres, ce demier exprimait son ras-le-bol de la gouvernance calamiteuse de Faure Gnassingbé depuis 20 ans et manifestait son rejet de la 5tme République, cette camisole de force que le régime RPT/UNIR tente de faire porter au peuple togolais souverain qui n’a pas été consulté.

C’est le lieu de rappeler le cas similaire du jeune activiste AFFECTIO, qui est toujours maintenu en prison malgré tous les appels à sa libération.

C’est également le lieu d’exiger encore une fois, la libération de tous les prisonniers politiques embastillés dans les multiples lieux de détention sur le territoire national.

L’ANC met en garde le pouvoir RPT/UNIR que le peuple togolais ne saurait accepter plus longtemps les violences et les brutalités policières, les dénis de justice et les exactions d’un autre âge.

A cet égard, l’ANC invite le pouvoir RPT/UNIR ainsi que tous les acteurs politiques, les organisations de la société civile, l’ensemble des forces vives de la nation togolaise ainsi que les forces de défense et de sécurité, à méditer les paroles sentencieuses contenues dans le message en date du 26 mai 2025, de la Conférence des Evêques du Togo (CET), qul rappelle à tous que les peurs et les frustrations tues, se muent en actes désespérés et que les colères muettes deviennent des déflagrations imprévisibles».

L’ANC appelle une fois encore le peuple togolais à sortir de sa léthargie et à s’armer de courage pour faire face résolument aux dérives dictatoriales de la petite minorité de pilleurs des richesses de notre pays et qui croient qu’elle peut tout se permettre.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Semaine de l’Étudiant à CEFAD-TOGO : Formation, innovation et détente au programme du 17 au 21 mars

Tim OGUERE

Nadjagou Lalle : Le Togolais élevé chevalier de l’ordre du mérite du commerce au Burkina Faso

La Rédaction

Togo : 47 corps sans vie découverts à la plage du Golfe 4 en 2024

La Rédaction

« Il y avait beaucoup de vent » : le milieu de terrain Steven Nador explique les vraies raisons de la défaite des Éperviers en Mauritanie

Tim OGUERE

“Inutile de réparer, il faut tout raser” : le SYNPHOT met les choses au clair sur le CHU Sylvanus Olympio

Tim OGUERE

Togo : 13 CEG transformés en lycées

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne