Lomé Actu
Afrique

L’Angola refuse l’entrée aux dirigeants de l’opposition venus de toute l’Afrique

L'Angola refuse l'entrée aux dirigeants de l'opposition venus de toute l'Afrique

Lomé Actu, 17 mars – Un incident diplomatique fait réagir la communauté africaine. L’Angola a interdit l’entrée sur son territoire à plusieurs leaders de l’opposition venus d’Afrique pour assister à une conférence sur la gouvernance et la démocratie.

Prévus pour intervenir sur les défis politiques et électoraux du continent, ces opposants ont été refoulés sans explication officielle. Certains y voient une stratégie du gouvernement angolais pour éviter toute critique sur sa propre gestion du pouvoir.

Cet incident suscite l’indignation de plusieurs organisations de défense des droits humains, qui dénoncent une atteinte à la liberté d’expression et un signal négatif pour la démocratie en Afrique.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Abidjan : La Cour des comptes se modernise pour plus de transparence

Tim OGUERE

46 audios, 14 vidéos compromettantes : Un influenceur menace le présdent gabonais Oligui Nguema

Tim OGUERE

Ce pays africain interdit l’utilisation du dollar et de l’euro

La Rédaction

Gabon: Trois jeunes entament une grève de la faim pour obliger le Général Oligui Nguema à être candidat à la présidentielle

La Rédaction

Burkina Faso : Ibrahim Traoré interdit le port des perruques coloniales par les juges

La Rédaction

Bénin : Kemi Seba annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2026

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne